Frais d'achat par Internet
5 $ par billet
Frais d'achat par téléphone
2,50 $ par billet
Frais d'envoi postal
2,50 $ par commande
BILLETTERIE
HEURES D’OUVERTURE
DE LA BILLETTERIE
Du lundi au vendredi
De 10 h à 20 h
Le samedi
De 12 h à 16 h
(jusqu'à 20 h les
soirs de spectacle)
Fermé le dimanche
(s'il y a un spectacle,
elle ouvre 3 heures
avant la représentation)
SALLE ODYSSÉE
La Maison de la culture
de Gatineau
855, boulevard de la Gappe
Gatineau (Québec) J8T 8H9
MODES DE PAIEMENT
ACCEPTÉS
* Échanges et remboursements : voir politique d'achat de billets
Paroles, musique et danse
Sophie Faucher et Marc Hervieux s’unissent pour créer un projet unique et original sur la vie et la carrière de Maria Callas. Sophie Faucher incarnera sur scène ce personnage plus grand que nature dans un spectacle intitulé Une voix pour être aimée : Maria Callas, présenté à compter de l’automne 2023 pour souligner son 100e anniversaire de naissance. Marc Hervieux, en plus de signer la mise en scène, jouera son grand ami Giuseppe Di Stefano, le ténor avec laquelle la diva a terminé son ultime tournée.
Maria Callas fut une grande cantatrice, une femme passionnée, écorchée vive. On la retrouve dans son appartement parisien durant l’été 1977, où elle vit recluse dans une profonde solitude. Ce jour-là, elle reçoit son pianiste accompagnateur Robert Sutherland et son ami Giuseppe Di Stefano. Avec eux, elle replonge dans ses enregistrements sous prétexte de leur raconter sa vie. Une vie qui oscille douloureusement entre la gloire internationale et son amour brûlant pour Aristote Onassis, qui la quitta pour Jackie Kennedy, la jetant dans un immense chagrin dont elle ne se remettra jamais.
Sophie Faucher et Anne Bryan sont les co-autrices de Une voix pour être aimée : Maria Callas. Cette histoire à la fois romanesque et déchirante est appuyée par la musique et des archives qui nous transportent au cœur même de l’univers de la passionaria.
Après Frida Kahlo Correspondance, Sophie Faucher s’apprête à relever une fois encore un défi à sa mesure, aux côtés d’un Marc Hervieux se glissant passionnément dans la peau du ténor di Stefano.