Programmation 2017

NOUS JOINDRE

L’équipe d’Art-image et de l’espace Odyssée


VICKIE SÉGUIN
Coordonnatrice des espaces d’exposition
et des sorties scolaire 

Ayant grandi dans l'Est ontarien et installée à Gatineau depuis maintenant vingt ans, Vickie Séguin exerce depuis les six dernières années la fonction de coordonnatrice des espaces d'exposition pour le centre d'exposition Art-image et l'espace Odyssée ainsi que la gestion du volet scolaire pour la salle Odyssée. Cette dernière a complété une maîtrise en muséologie et pratiques des arts à l’École multidisciplinaire de l’image (EMI) de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Elle y a fait de l’éducation muséale son champ d’expertise. Elle est également détentrice d’un baccalauréat en arts et en design avec une concentration en design graphique de l’Université du Québec en Outaouais. Ayant occupé le poste d'adjointe aux espaces d'exposition pendant plus de onze ans auparavant, le lieu lui est donc très familier et les artistes qui y sont présentés sont sa grande fierté!



DINORAH CATZALCO
Adjointe à la coordonnatrice des espaces d’exposition

Originaire du Mexique, Dinorah Catzalco est titulaire d'un baccalauréat en Arts et en Design de l'Université du Québec en Outaouais. Baignant dans l’univers de la peinture depuis l’enfance, Dinorah Catzalco s’inspire de la mythologie et de l’art folklorique mexicain pour créer des œuvres circulaires, vivement colorées et peuplées de personnages métissés et d’animaux anthropomorphisés. Comptant à son actif plusieurs expositions au Québec et en Ontario, elle s’est grandement intéressée, au cours des dernières années, à l’animation d’ateliers artistiques et à la médiation culturelle, qui lui permet de partager son amour des arts avec les élèves. Ces moments d’échanges, de création, d’observation et d’émerveillement réciproque continuent d’enrichir son parcours artistique et sèment la passion de l’art dans le cœur des enfants.



AIDA NALIC
préposée à l’accueil

Aida Nalic fit ses premiers pas dans le domaine artistique au Musée national de Bosnie-Herzégovine à Sarajevo, où son père travaillait. Déjà à cette époque elle avait un intérêt marqué pour l'esthétique. Quand elle arriva au Québec, elle fut accueillie chaleureusement par monsieur Gilles Provost du Théâtre de l’île. Grâce à lui, Aida se sentit comme chez elle, en plus d’aimer son travail. Pour Aida, l’art est un dialogue possédant mille façons de s’exprimer et où la pensée court librement. Les arts et la musique sont ses passions. Celle-ci a déjà travaillé comme accessoiriste pour l’opéra La vie Parisienne et son rêve serait de produire des accessoires pour l’opéra de Carmen. Elle occupe le poste de préposé à l’accueil pour le centre d’exposition Art-image et l’espace Odyssée depuis plus de 10 ans maintenant.



CAMILLE BRASSARD
préposée à l’accueil

Camille a vécu à Gatineau toute sa vie, depuis qu’elle est toute petite, le dessin et la peinture sont deux domaines qui l’ont toujours fasciné. Ayant une mère et une grand-mère très artistiques, elle a toujours baigné dans les arts et elle compte faire carrière dans ce domaine. Elle vient tout juste d’obtenir son diplôme d’étude collégial en art visuel dans le volet approche matière et elle compte poursuivre ses études au niveau universitaire pour se spécialiser et continuer de découvrir plusieurs médiums et techniques artistiques. Pour Camille, l’art est un moyen de s’exprimer et de connecter avec les autres.