Frais d'achat par Internet
5 $ par billet
Frais d'achat par téléphone
2,50 $ par billet
Frais d'envoi postal
2,50 $ par commande
BILLETTERIE
HEURES D’OUVERTURE
DE LA BILLETTERIE
Du lundi au vendredi
De 10 h à 20 h
Le samedi
De 12 h à 16 h
(jusqu'à 20 h les
soirs de spectacle)
Fermé le dimanche
(s'il y a un spectacle,
elle ouvre 3 heures
avant la représentation)
SALLE ODYSSÉE
La Maison de la culture
de Gatineau
855, boulevard de la Gappe
Gatineau (Québec) J8T 8H9
MODES DE PAIEMENT
ACCEPTÉS
* Échanges et remboursements : voir politique d'achat de billets
Paroles, musique et danse
Dance Me – Musique de Leonard Cohen est une création exclusive inspirée de l’œuvre riche et profonde du poète, artiste et auteur-compositeur d’origine montréalaise, Leonard Cohen.
Approuvé par Cohen de son vivant, cet hommage unique au célèbre artiste évoque les grands cycles de l’existence, tels qu’ils sont décrits dans la musique et les poèmes profondément réfléchis de Cohen.
L’écriture chorégraphique du spectacle a été confiée à trois chorégraphes internationaux : Andonis Foniadakis, Annabelle Lopez Ochoa et Ihsan Rustem, pour créer un univers puissant et profond à l’image de l’oeuvre du célèbre poète montréalais, sous l’impulsion lumineuse des 14 artistes-interprètes de la compagnie et la dramaturgie forte et audacieuse d’Eric Jean.
Entourée d’une équipe de concepteurs de renom, Dance Me marie ainsi écritures scénique, visuelle, musicale, dramaturgique et chorégraphique pour rendre hommage au plus grand des ambassadeurs Montréalais. Danse, musique, vidéos et éclairages rythment ce spectacle complet et multidisciplinaire, lequel a reçu les droits exclusifs en danse durant cinq années.
Critiques
«Ceux qui considèrent Cohen comme un simple mélancolique sont loin du compte. Ici, c'est toute la variété tonale de sa musique qui est exposée. Son célèbre enregistrement live du World Tour est utilisé pour certaines chansons et ces grands arrangements ont ouvert les esprits au potentiel musical des chansons. Il y a de la lumière et de l'harmonie dans certains numéros, une énergie tonique dans d'autres comme Nevermind, et, bien sûr, il y a la valse douce-amère de ses meilleures ballades, et quoi de plus approprié pour l'art lyrique du ballet.» - The American (Londres)
«Malgré son étiquette de chanteur folk, Cohen m'a toujours fait penser à des bars sombres et enfumés, à des conversations larmoyantes et à de la bière renversée ; un ami l'appelle un misérabiliste. Mais Dance Me - Musique de Leonard Cohen se débarrasse de cette atmosphère d'introspection en faveur d'une énergie joyeuse et de la romance qui jaillit de l'amitié sans chagrin ni amertume.» - Dancewatch (Londres)
«L'ensemble de 14 personnes est vêtu simplement de costumes et de chapeaux dignes de Cohen, de chemises amples pour les uns et de robes courtes pour les autres. La mise en scène est simple mais efficace, une scène brillante est présidée par des bancs de lumières. La conception des éclairages de Cédric Delorme-Bouchard et Simon Beetschen est un régal, montrant les corps légers sous leur meilleur jour et évoquant toute une gamme d'humeurs. » - The Upcoming (Londres)
«Les danseurs des Ballets Jazz Montréal savent interpréter et transmettre non seulement les paroles, mais aussi le rythme de la poésie de Cohen et le mouvement des chansons. Habituellement, lorsqu'on fait appel à trois chorégraphes différents pour une même pièce de danse, il y a des pauses afin de les différencier. Ici, les danses s'enchaînent de manière fluide. Il n'y a pas de pauses, pas d'intervalles. Il n'y a pas de tentative ringarde d'interprétation littérale des mots. Tout est question de sentiment, et certains pourraient penser que le mouvement est éloigné ou décousu de ce sur quoi ils dansent. Ce n'est pas le cas. Les danseurs (très impressionnants, hautement qualifiés) se laissent aller, véhiculant parfois la beauté, parfois la laideur. C'est ce que font les paroles de Cohen, et les chorégraphes et les danseurs l'ont compris.» - Ballet Co Forum (Londres)